0 / 4

Publications

Plusieurs articles de Florent Siaud sont parus ou en cours de publications dans des revues de théâtre, des actes de colloque ainsi que des ouvrages collectifs.

– mars 2012, Ottawa : parution dans la revue de L’Annuaire théâtral de l’article « Dialectique de l’intérieur et de l’extérieur dans trois événements in situ présentés dans l’édition 2010 du F.T.A ».

– décembre 2011, Montréal : parution dans la revue Jeu (no. 141) de l’article “Des lignes, des ombres et des couleurs”, comptes-rendus critiques sur La Flûte enchantée de Peter Brook et du Rossignol et autres fables de Robert Lepage.

– mars 2011, Paris : « je ne fais que vous entendre », parution dans la revue Théâtre/Public d’un article sur Une fête pour Boris de Thomas Bernhard (mise en scène de Denis Marleau).- décembre 2009, Lisbonne, « Penser la rature en génétique de la mise en scène », communication dans le colloque international organisé par le centre d’étude théâtrale de l’Université de Lisbonne, Parcours de génétique théâtrale : de l’atelier d’écriture à la scène. Actes de colloque à paraître.

– décembre 2009, Lisbonne, « Penser la rature en génétique de la mise en scène », communication dans le colloque international organisé par le centre d’étude théâtrale de l’Université de Lisbonne, Parcours de génétique théâtrale : de l’atelier d’écriture à la scène. Actes de colloque à paraître.

– décembre 2003 – mars 2004, Lyon : « Liturgies de la rue », Tracés, n°4, avril 2004, Lyon, p. 93 – 110 (article sur la musique de rue au Moyen-Age et à la Renaissance).